Gagner 20 m² avec une véranda

Comment agrandir la surface de sa maison sans permis de construire et en profitant de l’avantage principal des Alpes-Maritimes, l’ensoleillement ? Avec une véranda ! Guide-06 vous explique l’intérêt d’une telle pièce.

Modèle Limousin d'un abri de terrasse Eureka Worldwide

Pas de permis de construire

Installer une véranda ou une loggia chez soi ne requiert pas de faire une demande de permis de construire, tant que la surface de la pièce ajoutée ne dépasse pas 20 m² et que la surface totale de l’habitation n’excède pas 170 m² dans les zones à urbaniser. Dans les zones urbaines (très répandues dans notre département), la véranda peut atteindre 40 m² sans permis. Il faut cependant dans tous les cas déposer une déclaration de travaux en mairie, même s’il s’agit d’un simple abri de terrasse.

Frais l’été, chaud l’hiver

Pièce vitrée, la véranda a l’avantage de tempérer l’atmosphère. En été, il est possible d’ouvrir grand pour laisser l’air circuler et rendre la pièce agréable ; l’hiver ces mêmes vitres laissent le soleil réchauffer l’espace. En tant que pièce à part entière, il est également possible d’installer un système de climatisation réversible.

Des plantes choyées

La véranda est souvent une terrasse transformée et nombreuses sont les personnes qui continuent de fleurir l’endroit après les travaux, tout simplement parce que la configuration le permet. En laissant la lumière rentrer, la véranda permet aux plantes de s’épanouir tout en les protégeant pendant la saison froide.

Pour résumer, faire le choix d’installer une véranda permet de garder un pied à l’extérieur, même à l’intérieur ! C’est toute l’année le moment d’avoir la main verte et de peaufiner son bronzage avec une pièce vitrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *