En avril, l’Italie s’invite à la table des Mouginois !

Du 19 au 21 avril, la ville de Mougins, capitale de la gastronomie française, accueille pour la troisièmeMarché Italien année consécutive le  « marché italien ».  Producteurs de vins, de charcuterie, de fromages, de pâtes et j’en passe, viendront poser leurs valises quelques jours dans les rues de Mougins, pour faire découvrir aux Azuréens les délices de la gastronomie italienne. Les commerçants vous feront part de leur savoir-faire, à travers la dégustation de produits de qualité et en répondant à toutes vos questions !

Pour cette troisième édition, les animations seront nombreuses et variées. En effet, la ville accueille un trio de folklore italien entraînant qui ravira vos oreilles. Les enfants n’ont pas été oubliés, des ateliers gratuits seront organisés et animés pour eux, sous l’égide des Etoiles de Mougins. Inscrivez-les dès maintenant, en contactant l’office de tourisme par téléphone ou sur place. Mais faites vite, les places ne sont pas illimitées ! Cette année, les lanceurs de drapeaux ne seront pas au rendez-vous, mais vous irez à la rencontre de Nabil Berrahmane, instructeur à l’École Française de Pizzaiolo et champion de France de pizza acrobatique. Une animation qui va envoyer la sauce !

lanceur de pizzaEn attendant l’heure des animations, vous pourrez vous balader à travers les nombreux stands, où vous dégusterez les produits italiens tels que le panettone, le jambon cru, la mozzarella. Et pourquoi ne pas faire quelques emplettes, afin de préparer un véritable dîner gastronomique à l’italienne ?

Vous avez donc trois jours pour croquer la botte à pleine dents ! Et en plus c’est entrée libre, alors rendez-vous vite au printemps italien pour humer les senteurs de nos voisins transalpins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *