Dormir dans le noir : la clé du sommeil réparateur

Aujourd’hui sur 06-actus, votre blog dédié à l’actualité des Alpes-Maritimes, nous pointons l’importance de dormir dans le noir. Par la même occasion, nous prêtons attention à la qualité de vos volets en bois, en aluminium ou en PVC.

Quelle que soit leur matière, ils sont l’une des clés de votre santé physique et psychique. Comment est-ce possible ? Ce sont eux qui vous permettent de sombrer dans les bras de Morphée en pleine obscurité et en toute quiétude. Ainsi, pour la confection d’accessoires de volets sur mesure, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel comme Bricolorer.

Une femme allongée sur un canapé.

https://pixabay.com/fr/users/Unsplash-242387/

Car tout comme il est crucial de s’exposer à la lumière du jour durant la journée, pour donner des repères essentiels à l’organisme, il est important d’accorder une attention toute particulière à ses périodes de repos. Exit les lumières d’appareils en vieille si possible, et exit la lumière de la lune, des voitures qui passent ou des réverbères.

Aussi, accordez-vous un peu de calme avant d’aller vous coucher. Lorsque vous sentez que vos paupières sont lourdes et que vous commencez à bailler, ne résistez pas. Un cycle de sommeil s’offre à vous. Si vous le laissez passer, les spécialistes estiment qu’il faut environ 90 minutes (temps d’un cycle) pour que le suivant apparaisse. Sachez également que les premiers cycles d’une nuit sont les plus importants, ceux qui ressourcent le mieux votre organisme.

Certains disent aimer se réveiller avec la lumière extérieure. Toutefois, cela pose problème puisque nos rythmes de vie ne suivent pas toujours ceux du soleil. Gardez donc vos volets clos et privilégiez un simulateur d’aube. Il se présente sous la forme d’une lampe de chevet et vous éveille progressivement, à l’heure qui vous convient, en imitant la lumière du jour. Cela permet un réveil doux, au lieu d’une sonnerie qui coupe brutalement le cycle de sommeil en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam