Domicilier son entreprise à Nice

Un projet professionnel vous attire à Nice ? Vous souhaitez bénéficier de l’aura de la Côte d’Azur pour votre création de société ? Mettre un peu de soleil dans votre siège social ? Découvrez sur 06-actus les différentes solutions pour domicilier une entreprise à Nice.

Vue du château sur la Promenade des Anglais.

https://www.flickr.com/photos/kristoffer-trolle/

À domicile

Lorsque le statut de la société le permet (les micro-entreprises particulièrement), il est courant de choisir son adresse personnelle. Les débuts d’une activité peuvent se passer de pignon sur rue. C’est généralement une première étape, le temps que la sauce des affaires prenne. Il est en effet risqué de s’engager dans un bail commercial quand on n’est pas certain de la solidité de son projet.

Le bail professionnel

Pour certaines activités professionnelles, il est impératif de louer ou posséder un local physique, qui servira de fait d’adresse officielle. N’allez pas croire que vous pouvez transformer votre appartement en société sans démarche, il faut que le bail devienne conforme à l’activité pratiquée (ce dont sont exemptes pour l’instant les micro-entreprises). Ces baux-là engagent sur de longues périodes (3, 6 ou 9 ans), il faut être sûr·e de la pérennité de ses affaires.

Le centre d’affaires

Un centre d’affaires est la solution de domiciliation où chaque type d’entreprises trouve son compte. Les plus petites bénéficient d’une adresse mieux placée qu’un appartement de l’arrière-pays et de services administratifs précieux, en plus de la possibilité de louer un bureau le temps de recevoir un client ; les plus grandes apprécient l’économie et la modularité de la location de bureaux, agrandissant ou rétrécissant à la demande. Ce type de domiciliations pourrait bien devenir la règle dans le monde du travail, tant il cumule les avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam