Deux entrepreneurs de la région ont inventé la box enfant d’orientation professionnelle

Le projet a germé dans les Alpes-Maritimes. Marc Plagnes et Valériane Palermo, fondateurs d’Educ my World, ont inventé la première box enfant d’apprentissage des métiers. À travers le jeu, les enfants sont invités dès 8 ans à découvrir toutes les branches professionnelles. Une manière pour eux de construire leur avenir plus sereinement.

Jeu éducatif pour enfant.

https://pixabay.com/fr/photos/stylo-dessin-page-formation-3727883/

Trouver sa voie ne devrait pas être si compliqué

Valériane et Marc sont deux jeunes entrepreneurs souhaitant aider les enfants à trouver leur voie. Ce projet fait écho à leur propre vie. C’est en effet après avoir fait le bilan de leurs parcours professionnel respectifs qu’ils sont arrivés à la conclusion que trouver sa vocation est une tâche, non-seulement difficile, mais aussi pénible. Rien ne prépare aujourd’hui les adultes de demain à s’orienter avec certitude vers leur avenir.

Marc a travaillé dans des domaines très différents comme l’hôtellerie, la sécurité publique et l’encadrement scolaire. Valériane s’est également réorientée plusieurs fois en travaillant dans la manutention, l’éducation ou encore le paramédical. Deux parcours éclectiques qui illustrent parfaitement le fait que le système actuel peut encore être amélioré.

Des chiffres alarmants

À chaque tranche d’âge, on trouve de nombreuses personnes remettant en question leur choix. Selon de récentes études, plus de 20% des jeunes diplomé·e·s affirment avoir changé totalement de cap deux ans après avoir terminé leurs études et 40% des sondés ont quitté leur premier job après deux ans. Du côté des actifs, très peu se lancent dans une reconversion professionnelle mais plus de 80% auraient déjà réfléchi à cette éventualité. En tout, ce serait 17 millions de personnes en France souhaitant changer de métier pour être plus épanoui·e sur les plans personnel et professionnel.

Offrir aux filles et aux garçons toutes les chances de réussir

Pour éviter cette remise en question tardive et complexe, les créateurs de l’enseigne Educ my world pensent que le travail d’orientation doit se faire bien en amont, dès l’enfance. Leur démarche sert avant tout à présenter les différentes opportunités qui s’offrent aux garçons comme aux filles, sans discrimination de genre.

Dès l’adolescence, notre système oblige collégiens et collégiennes et surtout lycéens et lycéennes à faire des choix déterminants. Or, il est difficile pour beaucoup d’adolescents et d’adolescentes de s’y résoudre sans avoir toutes les cartes en main. Les enfants ayant grandi avec les Educbox seront plus à même de prendre les bonnes décisions pour leur avenir car ils auront le bagage nécessaire.

Vous voulez en savoir plus sur le contenu de leur box enfant d’orientation professionnelle ? Retrouvez toutes les informations sur ce jeu éducatif sur leur site officiel !

VISITER EDUCMYWORLD.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *