Conseils pour une belle terrasse en ville

terrasse en vile pixabay

Que vous viviez à l’année sur la Côte d’Azur ou que vous y séjourniez en vacances, il est fortement appréciable de profiter du ciel azuréen pour se prélasser sur la terrasse. Mais lorsque l’on vit en ville, pas toujours facile de trouver un coin pour se détendre au soleil. Aujourd’hui, Guide 06 vous donne quelques conseils pour aménager une terrasse en ville et profiter un maximum de votre espace extérieur.

  • Pas de vis-à-vis

Pour limiter le vis-à-vis avec les voisins vous avez la possibilité d’installer de grandes plantes vertes ou des panneaux de bambous. Ainsi vous êtes préservé des regards et vous donnez un aspect zen à votre terrasse.

  • Un peu de verdure

Pour compléter la décoration de votre terrasse, optez pour le gazon synthétique, une alternative peu coûteuse qui permet d’apporter une touche de verdure. Ce petit espace vert ajoute du cachet et permettra aux enfants de s’amuser comme dans un vrai jardin.

  • Un potager rien qu’à vous

Si votre espace extérieur vous le permet, vous avez la possibilité de créer votre propre petit potager. Tomates, plantes aromatiques ou encore de délicieuses fraises, les idées sont multiples.

  • Des équipements de choix

Que ce soit pour profiter en famille ou recevoir des amis, optez pour un salon de jardin, une belle table ou encore des chaises longues en fonction de l’espace dont vous disposez. Pour vous protéger du soleil, découvrez les voiles d’ombrage pour apporter toujours plus de style.

  • Misez sur la fantaisie

Pour plus de gaieté et de fantaisie, n’hésitez pas à miser sur les couleurs vives ou les motifs originaux.

  • Profitez, même après l’été

Si vous souhaitez profiter plus longuement de votre terrasse, n’hésitez pas à investir dans un abri de terrasse. Les abris de terrasse Eureka par exemple sont créés sur mesure pour correspondre au mieux à vos attentes.

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse même en ville, aménagez-la de manière à créer un véritable espace de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *