Conseils avant l’été : comment sécuriser sa piscine ?

Sur la Côte d’Azur le soleil frappe déjà fort et les propriétaires de maisons avec piscine sont déjà sur le qui-vive. On retire la couverture d’hiver, on nettoie le bassin, on remet en route le système de filtration… Mais avez-vous pensé à vérifier la sécurité de votre bassin ?

Sécuriser sa piscine.

Le système de fermeture

Si l’accès à votre bassin est fermé par un portillon, il est peut-être temps d’acheter une serrure magnétique ou un verrou de piscine magnétique. Ces équipements s’installent très facilement et ne nécessitent aucun perçage.

À la suite de la loi sur la prévention anti-noyade, le verrouillage des abords de bassin est effectif pour les piscines privées et les piscines collectives.

L’alarme

C’est l’un des moyens de protection légaux les plus vendus auprès des propriétaires de piscine. Facile à paramétrer, cette alternative représente un coût faible et surtout elle s’adapte à tous les types de bassins.

Il existe deux types d’alarmes : les systèmes immergés qui sonnent lorsqu’un mouvement est détecté dans l’eau, ou l’option périmétrique qui s’active dès qu’une personne pénètre dans une zone délimitée à l’avance.

L’abri de piscine

Plus onéreux certes, mais très efficace. L’abri de piscine doit impérativement être conforme à la norme NF P 90-309 et clôturer en totalité l’accès à l’eau.

Plusieurs types de modèles sont disponibles sur le marché, de quoi choisir le bon style qui s’harmonisera avec l’architecture de votre jardin et de votre maison.

Où trouver tous ces équipements ? Sur le site d’un magasin de bricolage discount en ligne bien sûr ! C’est un bon moyen de s’équiper avec du matériel de qualité tout en faisant des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *