Comment protéger son mobilier de jardin ?

Nous voilà loin du temps des barbecues. Il faut se faire une raison et sortir bonnets et écharpes ! Sur 06-actus, nous nous sommes demandé comment protéger votre mobilier de jardin, qui, lui, ne peut pas s’abriter sous un parapluie. Pergola en bois et autres chaises en fer forgé vont subir les intempéries. Soleil, pluie, vent, ils vont en payer le prix fort. Alors, pourquoi ne pas les chouchouter un peu ?

Il est évident que si vous disposez d’un garage ou d’une cave spacieuse, vous gagneriez à y entreposer votre salon d’été. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire, alors il faut anticiper et protéger vos meubles avant qu’ils ne soient tout à fait usés. Vous avez l’option de les recouvrir à l’aide d’une bâche afin de les garder au sec. Mais pour les protéger encore plus efficacement, vous pouvez commencer par les nettoyer.

Table basse  d'extérieur en bois, sur du gazon.

https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainArchive-262011/

Les tables et chaises en plastique se lavent à l’eau savonneuse, éventuellement additionnée à de l’eau oxygénée si quelques taches tenaces persistent. Vous pouvez appliquer la même méthode sur vos pièces en métal, en prenant bien soin de les rincer et de les sécher pour éviter l’apparition de rouille. Pour être certain de ne pas en avoir, passez une couche de peinture antirouille spécialement conçue pour l’extérieur, et le tour sera joué.

Quant au bois, vous pouvez également le savonner et le rincer. Pour venir à bout des éraflures et des salissures, il vous est conseillé de poncer les parties abîmées avant d’appliquer de l’huile de lin ou de teck. Ce produit créera une barrière protectrice et imperméabilisante pour parer aux mauvais temps. Concernant les housses en textile, n’hésitez pas à les faire passer par la case machine à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam