Comment lutter contre la perte de mémoire de vos parents ?

Avec l’âge, les facultés cognitives et les souvenirs de vos proches se dégradent progressivement. Afin de minimiser les risques de les voir céder à la maladie d’Alzheimer, il faut leur faire travailler régulièrement leur mémoire et éviter au maximum qu’ils ressentent de la solitude. Le blog de 06-actus a répertorié pour vous deux solutions efficaces et intuitives, permettant de contrer la perte de mémoire chez nos seniors, dans la région de Nice.

Mère et fille passant un moment ensemble
https://pixabay.com/fr/famille-m%C3%A8re-fille-femmes-femme-515530/

Un lieu de vie sain et animé

En dehors des repas de fête familiale, et les visites de leurs proches ou de leurs amis, les personnes âgées tendent à ressentir rapidement de la solitude au quotidien. Pour empêcher que cela n’arrive, il existe des maisons de retraite familiales, qui proposent quotidiennement des activités et des échanges, afin que tous les résidents cohabitent dans un environnement convivial et chaleureux. De plus, le fait de pratiquer des activités physiques et culturelles permet à nos seniors d’entretenir leur moral, leur santé et leur mémoire.

La nouvelle méthode de thérapie

Le stress et la mémoire ne font pas bon ménage, surtout quand on vieillit. C’est pourquoi il est important de se débarrasser de ses derniers troubles et de gérer son stress au quotidien. Mais comment faire ? La thérapie EMDR est là pour ça. Reconnue scientifiquement et ayant déjà fait ses preuves de très nombreuses fois, cette méthode induit l’élimination des pensées négatives rattachées à un souvenir par la stimulation de la mémoire sensorielle. En résumé, c’est du deux-en-un : travail de la mémoire et dissipation du stress.

Une fois ces deux services couplés l’un à l’autre, vos parents se sentiront libres, apaisés et soutenus, et pourront ainsi profiter pleinement de leur retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *