Au coeur de Cannes, du caractère et du charme

Cannes… La grande Cannes, la réputée Cannes, la gracieuse Cannes… Cette ville connue de tous, fait bien-entendu parler d’elle pour son légendaire et renommé Festival International du Film. Le Festival de Cannes, depuis 1946, ne cesse d’impressionner et de faire fantasmer les âmes rêveuses. Douze jours par an, les plus grandes stars se rendent sur la Côte d’Azur afin d’apparaître sur le fameux tapis rouge, signe de richesse et de célébrité.festival_cannes_2011

Le Festival de Cannes engendre un trafic intense et rend la ville magique, animée, rythmée au son des acclamations et des flashs. Un évènement à ne pas manquer, ayant eu lieu cette année du 15 au 26 mai 2013.

Même si l’on reproche trop facilement à la ville de Cannes son aspect superficiel et tape-à-l’oeil, elle a su garder tout son charme et il ne suffit pas de chercher loin pour le voir. Au bord de la mer, Cannes offre une multitude de plaisirs pour les yeux et des activités ensoleillées inoubliables. Été comme hiver, Cannes a toujours quelque chose à offrir ! Les jeunes disposent d’endroits glamours et inoubliables pour leurs nuits endiablées, des boites de nuit dynamiques où les longues files d’attente impressionnent les passants. Des bars, des restaurants animent la ville et la rendent si conviviale.cannes

De Cannes, il est possible d’accéder en bateau aux îles de Lérins. Endroit paradisiaque, les îles de Lérins offrent une expérience coupée du monde, un petit coin de paradis où l’on peut profiter de la flore et des paysages merveilleux que peut nous offrir le sud de la France.

ILESVUCIEL1

Cannes, c’est la beauté, les vacances, les somptueux décors, mais c’est aussi beaucoup de culture. La vieille ville, connue sous le nom de « Suquet », regorge d’architecture pittoresque et ancienne. Le Suquet est un endroit privilégié où il fait bon vivre et où se balader représente un plaisir tout particulier. Épargné des voitures, le vieux-village permet aux piétons de visiter le centre historique de Cannes en paix, histoire de rendre ce moment plus agréable.

Aussi, visitez les remparts, symboles historiques et marquants de Cannes et ses origines. Après quelques photos, offrez-vous une découverte ludique du Musée de La Castre, de la Tour Carrée et de l’église. Emblématiques, ces monuments témoignent des anciennes conquêtes romaines de la ville, berceau de sa naissance. Pour pénétrer dans un environnement typique, participez au marché Forville: produits régionaux et surprises garantis !2

Et comme les meilleures choses ne semblent pas avoir de fin, terminez votre visite par une balade sur le vieux-port, au soleil et au son du fracas des vagues sur les rochers: un pur bonheur. Bien-entendu, Cannes ne serait pas Cannes sans ses boutiques, de luxe ou non, et ses zones commerciales où la foule se donne quotidiennement rendez-vous.

Loin d’être banale, Cannes maîtrise parfaitement deux univers: le luxe et le populaire. A la fois Glamour et naturelle, caractérielle et charmeuse, cette ville saura vous offrir des souvenirs impérissables. Alors pour planifier vos vacances d’exception dans le sud de la France, pourquoi ne pas louer une villa sur  la Côte d’Azur dès à présent ? Et pour plus d’informations sur la ville de Cannes, rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *