À la découverte du rocher

Alors que l’envie vous prend peut-être de partir le temps d’un weekend ensoleillé, Guide 06 vous conseille sur une destination de voyage à quelques pas de la Côte d’Azur : Monaco. A une vingtaine de kilomètres de Nice, la principauté bénéficie d’une position géographique avantageuse, d’une réputation prestigieuse et attire ainsi les vacanciers du monde entier.

Monaco

La cité-état de Monaco, entourée par les villes de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Cap d’Ail et la Turbie se situe en plein cœur de la Côte d’Azur. Elle se révèle être une destination de choix des touristes grâce à son climat Méditerranéen des plus cléments. Elle possède de nombreux sites à découvrir pour un voyage sur mesure inoubliable, et accueille des événements au rayonnement culturel international comme le Grand Prix de Monaco.

Ainsi la ville héberge chaque année de célèbres festivals tels que le Festival International du cirque de Monte-Carlo, le Festival de télévision de Monte-Carlo ou encore le Printemps des Arts de Monte-Carlo. Elle recense également plusieurs musées dont celui d’anthropologie historique, le Musée océanographique ou encore le Nouveau musée national de Monaco. Elle comporte aussi de nombreux édifices religieux chargés d’histoire ainsi que des monuments connus du monde entier comme l’Hôtel de Paris ou le Casino de Monte-Carlo.

monaco2

Véritable perle de la Méditerranée, le Rocher est l’endroit rêvé pour un séjour de luxe que vous n’êtes pas près d’oublier. Visite privée des appartements du Prince Rainier, ballade en Ferrari sur la corniche, petit-déjeuner à bord d’un yacht ou visite exclusive des caves de l’Hôtel de Paris vous attendent pour un voyage à la carte unique en son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *