23 000 mètres carrés de centre commercial…

Lundi 23 juin 2014 a été posée la première pierre d’un véritable monument du shopping à Nice par le député-maire Christian Estrosi. Il a été baptisé « Nice One ».

enseigne ikea

Après de nombreux différends avec les associations de protection de l’environnement de la Plaine du Var, ce projet de 45 enseignes de toute sorte va enfin voir le jour. Ce centre commercial sera composé de deux étages et un sous-sol pour le parking sur lequel sont prévues 1 300 places de stationnement. En plus des 300 autres places de parking à la surface, le « Nice One » aura ainsi de quoi accueillir de nombreux clients !

Situé à côté de l’Allianz Riviera, il ouvrira ses portes à la fin de l’année prochaine. On sait déjà que le supermarché E.Leclerc ainsi que le magasin d’électroménager Ubaldi et la grande enseigne Ikea (prévue pour 2016 avec une superficie de 40 000 mètres carrés) vont s’installer dans ce nouveau centre.

Ce projet a coûté 80 millions d’euros d’investissement, une somme importante que les promoteurs espèrent transformer en de nombreuses retombées économiques et qui permettra aussi la création d’emplois.

Alors si vous êtes un shopper ou une shoppeuse, ce lieu va très rapidement devenir votre lieu fétiche. Entre enseignes de marque et de nombreux points de restauration, le « Nice One » va changer vos week-ends.

Pour ceux qui n’aiment pas faire les boutiques, laissez ça aux autres : le monde, la queue aux caisses, les bouchons, la difficulté de trouver une place… Vous pouvez toujours faire votre shopping dans une bijouterie en ligne, une boutique de lingerie et profiter des bons plans du web.

Dans le shopping, le plus important c’est de se faire plaisir, à vous de choisir comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam